Vive les terrasses!

Le mot ‘terrasse’ raisonne de deux façons dans ma tête. Si j’étais chez un psychologue et qu’il me montrait un dessin de terrasse en me demandant quel est le premier mot qui me vient à l’esprit, je pourrais tout aussi bien répondre ‘sangria!’ que ‘café!’, pour des raisons bien différentes.

 Terrasse – sangria

 Ce que j’attends avec impatience, au printemps, ce sont les terrasses! Automatiquement, je pense : sangria, nachos, bain de soleil.

 Mon amie et moi, toutes les deux aux doctorats, avons initié une tradition il y a quelques années. Le vendredi, disons aux deux semaines, nous quittons l’université vers le milieu de l’après-midi et nous nous attablons à la terrasse du Pizzafiore avec un pichet de sangria et des grignotines.

 Rien de mieux pour terminer la semaine sur une note détendue. On parle souvent de nos sentiments du moment en ce qui a trait à nos études, nos ambitions, nos tracas de gars, etc. Pur moment de bonheur!

 Terrasse – café

 Ce que j’attends avec impatience, au printemps, ce sont les terrasses! Automatiquement, je pense : cafe latte, biscotti, lecture-avec-brise-dans-les-cheveux.

 Depuis longtemps, j’ai compris que les terrasses de cafés étaient des endroits de prédilection pour faire mes lectures de maîtrise et de doctorat. J’aime le fait que, tout en étant entourée de gens qui relaxent et discutent autour d’une tasse de café, je n’ai pas de distractions. Je n’ai pas internet, pas de collègue à qui je meurs d’envie de raconter ma vie.

L’air frais, les rayons de soleil et le paysage urbain, ça change de mon bureau de doctorante et je me sens plus inspirée. J’ai l’impression de ne pas travailler en travaillant.

 Profitez-en bien vous aussi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Blog authors are solely responsible for the content of the blogs listed in the directory. Neither the content of these blogs, nor the links to other web sites, are screened, approved, reviewed or endorsed by McGill University. The text and other material on these blogs are the opinion of the specific author and are not statements of advice, opinion, or information of McGill.